« On sacrifie les résidents »

« On sacrifie les résidents »

Mobilisation à Royère en soutien à l’Ehpad

08'45'' // Reportage, octobre 2021

À Royère, la suspension d’une partie du personnel non vacciné déstabilise la vie de l’Ehpad. Des soignantes et un résident témoignent de l’absurdité de cette décision. Elle surcharge le reste du personnel, déjà épuisé, et isole encore plus les personnes âgées. Une cantine hebdomadaire se met en place pour alimenter la caisse de solidarité.

[expand title="Fiche technique"]

Titre : « On sacrifie les résidents »
Durée : 08'45''
Date de production : octobre 2021
Format : 4
Production et distribution : Télé Millevaches
Réalisation : Télé Millevaches
Droits : 1
Rushes conservés : 1
Photos du tournage : 0
[wpfid]

[/expand]

2 réponses

  1. Agnes Habellion dit :

    Bonjour.

    je n’ai pas bien compris le sujet de cette vidéo : est ce les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner ou bien le manque de personnel en EPHAD ?

    J’aimerais que soient abordées les raisons de cette non vaccination; mon mari a dû être hospitalisé, j’ai été moi-même malade, j’ai donc du mal à comprendre que des soignants ou accompagnants soient rétifs au vaccin.
    Cela veut-il dire que l’état nous trompe ? que nous nous sommes empoisonnés avec Pfizzer et autre produit ?
    je travaille dans une zone très dure de l’Ile de France, j’ai également vu des gens et même des proches mourir avant qu’un vaccin soit trouvé.
    Alors si les soignants ne se font pas vacciner, ne montre pas l’exemple, que doit-on faire ? quel est le message qu’ils veulent faire passer ?

  2. Hitzel gauthier dit :

    Oui c’est assez bizarre. Par contre se n’est pas un vaccin que l’on nous injecté. Malgré les 4 doses ma mère de 95 ans passé et moi 64 nous avons eu le COVID ma mère tenait plus debout hospitalisé 9 jours. Moi fièvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *