Lenteur, brèves et réseaux sociaux

Long comme un montage à Télé Millevaches

Cette boutade, on se la dit de temps en temps au sein de la rédaction. Pensez-donc : un reportage sur la traction animale tourné début octobre devrait sortir fin février. Un autre, faisant le portrait d’un conducteur de grumier, ne va pas tarder non plus. Le tournage date de l’hiver… 2021. D’autres films vont plus vite, mais vous voyez l’idée.

Ce rythme a des vertus. Télé Millevaches préfère le temps long au flux. Avec ses moyens, elle cherche des formes audiovisuelles variées ; se débat pour faire des reportages, mais aussi de l’éducation à l’image, des prestations, des ateliers ouverts, de la formation et de l’accueil pour une semaine ou pour six mois. Sans parler de l’administratif, la technique, la diffusion, la communication, l’autogestion, la vie associative, le ménage, la cuisine, les enfants, le linge…

Mais quand même, un peu d’actualité plus souvent et plus réactive, ce serait pas mal. On y mettrait la forme et les moyens de diffusion.

Mesdames, messieurs, voici les brèves et les bandes-annonces :

  • gros titres et format carré pour le téléphone,
  • autour de deux minutes, pour les gens pressés qui les regardent ou qui les réalisent,
  • diffusées directement sur les réseaux toxiques des milliardaires sociaux, mais aussi sur Peertube et Mastodon, ces réseaux sociaux libres et décentralisés qu’on aime.
  • et toujours sur le site internet et via cette liste de diffusion.

En résumé, vous pouvez suivre ces brèves comme le reste de Télé Millevaches sur :

  • nos canaux préférés :
    Logo courrier électronique logo Mastodon Logo Peertube Logo flux RSS
  • et si vous y tenez vraiment, ceux des milliardaires :
    Logo Facebook Logo Twitter Logo Instagram

Bon visionnage !


[ic_add_posts ids=’288650′ post_type=’videos’] [ic_add_posts ids=’288665′ post_type=’videos’] [ic_add_posts ids=’288550′ post_type=’videos’] [ic_add_posts ids=’288498′ post_type=’videos’]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *