AG 2023 // apéro // Voyage en Beauce

À partir de 18h – lundi 12 juin – salle des fêtes de Faux-la-Montagne

L’équipe de Télé Millevaches a le plaisir de vous inviter à son assemblée générale 2023, suivie d’un apéro dînatoire et de la projection en avant-première de son dernier documentaire Voyage en Beauce (40′).

Ça y est : la perte brutale de plusieurs subventions plombe notre bilan, comme celui de nombreuses associations locales. Heureusement, nous avons de la trésorerie, mais il va falloir trouver des solutions. Télé Millevaches devra-t-elle se restructurer une fois de plus ? Dans ce contexte difficile, il y a de bonnes nouvelles : nos reportages n’ont jamais été autant vus.

Le rapport 2022 explique tout. Il est ici.

Après l’apéro dînatoire, un très beau film documentaire de Clément Pichot, éleveur à Nedde et membre du bureau de Télé Millevaches : Voyage en Beauce, où il interroge ses fragiles racines paysannes.

  • 18h : AG
  • 20h : apéro dînatoire (on s’occupe de tout)
  • 21h : projection Voyage en Beauce (40 min.) suivie d’une discussion avec le réalisateur.
    « Mes parents sont tous les deux issus du monde agricole, et tous les deux ont fait le choix d’en sortir. Moi, j’ai fait le choix d’être paysan. Ce dont j’hérite a traversé les générations. Je veux interroger la vie de mes grands-parents, aujourd’hui disparus, et celle de mes parents. C’est pourquoi je fais ce voyage en Beauce, que j’ai quittée il y a vingt ans. »

Au plaisir de vous y rencontrer !

Affiche reprenant les informations textuelles. Une femme âgée regarde au loin dans un champ récemment labouré. Deux hommes se tiennent à l'hombre d'une haie, à quelques mètres d'elle. « Mes parents sont tous les deux issus du monde agricole, et tous les deux ont fait le choix d’en sortir. Moi, j’ai fait le choix d’être paysan. Ce dont j’hérite a traversé les générations. Je veux interroger la vie de mes grands-parents, aujourd’hui disparus, et celle de mes parents. C’est pourquoi je fais ce voyage en Beauce, que j’ai quittée il y a vingt ans. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *