Un travail ordinaire

Un travail ordinaire

Extrait de Handicaps en milieu rural, série de reportages, mars 2022

Notre société accorde une très grande valeur au fait de travailler. Au-delà de la survie économique, le travail est un facteur et un marqueur d’intégration et de normalité. Le milieu dit « ordinaire » de travail peut être un endroit de pression et d’objectif de performance qui n’est pas adapté à tout le monde.

C’est pourquoi il existe des établissements comme l’ESAT « Les Ateliers la Source » de Sornac, qui permettent aux personnes en situation de handicap de continuer à exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées. Nous avons rencontré plusieurs de ces travailleurs et leur avons posé des questions sur leurs parcours, leurs ressentis et leurs projets d’avenir.

Le milieu de travail dit « ordinaire » est-il un objectif à atteindre ?

Le film s’inscrit dans un cycle de réalisations de Télé Millevaches autour des situations de handicap en milieu rural. Il est disponible en version sous-titrée pour sourds et malentendants.

Fiche technique

Titre : Un travail ordinaire
Durée : 17'
Date de production : mars 2022
Format : 4
Production et distribution : Télé Millevaches
Réalisation : 287641
Droits : 1
Rushes conservés : 1
Photos du tournage : 0

2 réponses

  1. Ceron dit :

    C’est un reportage très bien fait qui permet d’aller à la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui ont la capacité de s’investir dans le travail, de tisser entre eux des liens très forts et d’avoir des projets d’avenir. Cette vidéo donne envie de les rencontrer.

  2. Héléna dit :

    Merci pour ce reportage enrichissant et valorisant pour les personnes interviewées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.