Le cheval, la terre, le loup et nous

Le cheval, la terre, le loup et nous

Enregistrement en public à Felletin

115' // Enregistrement en public, mai 2023

Trois débats enregistrés en public pour trois sujets, autour de notre rapport au vivant. Cette captation a eu lieu à l’espace Tibord du Chalard, à Felletin, le 12 mai 2023.

Au sommaire

Au milieu d'un décor fleurant bon la campagne, un groupe de 6 femmes assises autour d'une table basse discutent. L'une d'elles porte un chapeau de cow-girl.L’avenir du cheval

Des éleveuses "à l'américaine", des maraîchères en traction animale, une médiatrice qui prend soin et des cavalières qui rêvent de transport public équestre. Faisons le tour du cheval et de ses avenirs possibles.

Au milieu d'un décor fleurant bon la campagne, trois femmes et un homme assis dans des fauteuils et canapés discutent. Derrière eux, une bannière fixée au mur porte le logo de Télé Millevaches.La clé des champs

L'agriculture française va connaître un bouleversement dans les dix années à venir, avec le départ à la retraite de la moitié de ses agricultrices et de ses agriculteurs. Une délégation du Syndicat de la Montagne limousine s'est rendue au Pays Basque en février dernier pour s'inspirer des initiatives qui s'y développent pour une paysannerie dynamique et solidaire.

Au milieu d'un décor fleurant bon la campagne, deux femmes et un homme assis dans des fauteuils et canapés discutent. Derrière eux, une bannière fixée au mur porte le logo de Télé Millevaches.Le retour du loup

Derrière le cri du loup qui revient se cache un autre cri, celui de la condition des éleveuses et des éleveurs du plateau.

Références

Lieux :

Mots-clés :

Fiche technique

Titre : Le cheval, la terre, le loup et nous
Durée : 115'
Date de production : mai 2023
Format : HD 1080
Production et distribution : Télé Millevaches
Réalisation : Télé Millevaches
Droits : Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 3.0 France (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
Rushes conservés : oui
Photos du tournage : oui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *