Journal n°1

Journal n°1

Mai 1986

Au sommaire

La sécurité dans la forêt08 min. 10s.

Images d'une journée de formation à Peyrat-le-Château à destination des professionnels forestiers pour la prévention des dangers dans le maniement de la tronçonneuse. Organisée par le Groupement de Développement Forestier secteur Monts et barrages (cantons d'Eymoutiers, Châteauneuf-la-Forêt et Saint-Léonard-de-Noblat) et le service Prévention de la Mutualité Sociale Agricole de la Haute-Vienne.

Que font-ils quand ils ne sont pas à l’école?06 min. 49s.

A l'école de Faux-la-Montagne, la parole est donnée aux 8-12 ans sur leurs activités pendant leur temps libre : vélo, promenade, devoirs, télévision, jeux, cabanes, aide aux parents... Une membre de l'association Vivre sur le plateau intervient afin de présenter des après-midi d'activités pour les enfants organisées par l'association.

Les pompiers de Faux-la-Montagne09 min. 20s.

Histoire des sapeurs-pompiers de Faux-la-Montagne, anecdotes, manœuvre de formation incendie, descriptions des opérations courantes, rythme des interventions. Présentation du test sportif, épreuve annuelle obligatoire, et du Centre de secours de Faux-la-Montagne (effectif, matériel, nouveau poste de transmission fixe). Intervention du lieutenant du Centre de secours.

En brèves04 min. 58s.

- Sortie de l'association omnisports de Peyrelevade à la patinoire municipale de Brive-la-Gaillarde
- Les premières projections de Télé Millevaches à Faux-la-Montagne, Gentioux-Pigerolles et Peyrelevade
- Banquets des aînés du Club des trois lacs à Gentioux-Pigerolles, du Club des mille sources à Sornac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.